Billet d’appariement

C’est tout nouveau. Le lycée Marie Curie à Marseille (lycée public) ouvre une section de DSCG en apprentissage au mois de septembre. C’est un diplôme de la filière expertise-comptable à bac+5, qui vient après un truc appelé DCG (bac+3) ou diplôme équivalent (avant, tout ça s’appelait le DPECF, DECF et DESCF ; mais ça, c’était avant), qui vient après le machin qu’on nomme le bac (qu’on a toujours appelé comme ça). D’ici là, il y a 12 étudiants à recruter. Les heureux élus auront l’immense privilège de préparer l’épreuve d’économie en ma compagnie.
Compte tenu du délai modeste entre l’annonce de l’ouverture et la rentrée, je me permets de donner un coup de boost à la fonction d’appariement. N’hésitez pas à faire suivre à vos connaissances. Suivez ce lien pour plus d’informations.

A bientôt pour du contenu normal.

En un graphique

C’est l’info du jour qui fait parler les Américains (Krugman ici, par exemple. Ou Weisenthal là). Des taux historiquement bas pour la France pour financer sa dette publique.

Taux à 10 ans sur les OAT

Triomphalisme pour ceux qui se moquait du triple A ? Non, car les taux auraient pu croître dans une certaine mesure, notamment si le contexte mondial avait été plus favorable aux autres titres financiers et si la France n’était pas un maillon essentiel de la survie de l’euro pour la BCE. Mais probablement pas tant que ça. Ce qui une fois de plus doit attirer l’attention sur l’importance du « Toutes choses égales par ailleurs » et les risques de la prévision au Karcher.