Passage Canal +

J’interviendrai jeudi dans l’émission La Matinale de Canal +, aux alentours de 8h05, pour donner le plus simplement possible un angle de vue (version éconoclaste) sur la crise, la rigueur et les retraites. Si on me demande, je parlerai aussi de l’équipe de France.
Vous avez remarqué qu’on nous invite toujours le matin tôt ? C’est mal fait la vie…

Je vends mon corps

« Le domaine de la liberté commence là où cesse le travail. ». K.Marx
Ok, t’es gentil Karl, mais je voudrais m’aliéner un peu.

Annonce très sérieuse, en dépit des apparences…

Je recherche des heures de cours (dont TD ou autres choses intéressantes, même pas cours) dans la région de Marseille pour compléter mon service à compter du mois de septembre ; service sévèrement amputé à la rentrée prochaine (oui, j’ai obtenu une promotion, donc on me fait travailler nettement moins… c’est le charme de l’éducation nationale ; du coup, on me paie bien moins aussi). Si vous avez des besoins durant l’été, je suis prêt à en discuter, en fonction de mes disponibilités.
Mes domaines de compétence principaux sont l’économie (on s’en serait douté ; quoique…) et les systèmes d’information dans les filières de gestion (en gros, l’informatique de gestion pour des non informaticiens). Quoiqu’autodidacte des les domaines suivants, je me débrouille pas mal en jongleries, promenades de chiens et réalisation des courses en hypermarché, mais j’attends encore quelques temps avant de faire fructifier ces talents (une VAE est envisagée). Actuellement, j’interviens en DCG, en BTS CGO et licence AES.
J’interviendrais en postbac (non pas par coquetterie, mais parce que je n’enseigne plus en classes de lycée depuis 5 ans), en formation initiale ou continue.
Je n’accepte que les enseignements pour lesquels je suis capable de monter un cours de qualité. En d’autres termes, je ne m’improvise pas spécialiste de tout et n’importe quoi sous prétexte qu’on me fait confiance a priori (à mon âge, me dire que je vais être médiocre en entrant en salle de classe ne m’intéresse plus).
Je peux me déplacer sur des distances raisonnables (s’il y a le train ou pas trop de radars), de l’ordre de 100-150 km aller. Cela dépend bien sûr du volume horaire proposé sur la même journée.
Mon objectif est de travailler sur le long terme dans la même structure.
J’accepte les tickets resto, un café ou même un sourire. Et sinon, je suis assez sympa comme garçon et pas casse pieds (au boulot).
Si vous voulez intégrer à votre équipe un prof génial, enthousiaste, travailleur et qui ne rate jamais les apéros organisés sur son lieu de travail, vous pouvez me contacter à l’adresse econoclaste.org@free.fr (promis, je redeviendrai tout à fait sérieux).
Un très bref CV est d’ores et déjà dispo ici.