Tous aux abris!

Tremblez, bonnes gens! en une journée, la dette de la France a quasiment doublé, passant de 1100 à 2000 milliards d’euros. Vous n’avez rien remarqué? Vous ne tremblez pas un peu, là? Non? Pas étonnant, en fait.

Lire la suite

Share Button

Les inégalités mondiales en une animation

C’est à cette adresse. A ne pas manquer, c’est très intéressant et bien fait.

Share Button

Mise à jour du site Econoclaste au 13/11/05

Une courte note de lecture, sur un ouvrage concernant l’économie expérimentale qui mérite d’être signalé. D’autres à suivre sous peu.

Share Button

Libéria, ou l’horreur du lecteur moyen de Télérama…

Horrible pays, que ce Libéria qui présentait un footballeur et une « ancienne économiste de la Banque mondiale » (dixit in extenso les media) au second tour des présidentielles, n’est-il pas ?

Lire la suite

Share Button

Mise à jour du site Econoclaste au 11/11/05

Une nouvelle question-réponse courte. Un peu d’économie expérimentale. C’est ici.
Nouvel article de la semaine à lire aussi.

Share Button

Fini la clope au café ?

Suite à la proposition de loi sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics, les micro-trottoirs ont tourné à bloc…

Lire la suite

Share Button

Laissez moi tranquille


Dans le film « La 25e heure » de Spike Lee, on voit le héros (incarné par Edward Norton) dans une très mauvaise passe, se livrer face à un miroir à un monologue vindicatif dans lequel il insulte au moins la moitié de la société américaine (new yorkaise, plus exactement). Un bon moment de cinéma qui rappelle également le « Chute libre » de Joel Schumacher et le pétage de plomb de Michael Douglas, dont on a du mal à ne pas envier certaines des transgressions qu’il s’y autorise… Le point commun entre les deux que je relève ici, c’est d’une part le refus soudain de la société ou d’une grande partie de celle-ci et, d’autre part, le caractère dérisoire et très largement injustifié de leurs actes.

Lire la suite

Share Button